Les Chevaliers de la fleur de Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de la fleur de Lys

Les Chevaliers de la fleur de Lys à Bélénos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Symbole de Chevalrie

Aller en bas 
+2
Corbin Dempsey
Lothaire Malbaude
6 participants
AuteurMessage
Lothaire Malbaude
Écuyer
Lothaire Malbaude


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2006

Symbole de Chevalrie Empty
MessageSujet: Symbole de Chevalrie   Symbole de Chevalrie EmptyDim 16 Avr à 22:47

Noble salutations à tous,
je sais que je ne suis pas encore un véritable membre de votre ordre, mais j'aimerais bien apporter des suggestions. Vous semblez dans l'envie d'avoir des signes distinctifs...

Dans la SCA(Société d'anachronisme créatif, http://www.sca.org), les membres qui font partie de l'ordre recoivent 2 signes distinctifs...

Lors de l'intronisation à l'ordre, un membre deviens chevalier, et jure fidèlité à l'ordre et à son/ses dirigeant ainsi qu'en l'idéal que l'ordre représente. Il recois pour cela:

1.) Une longue ceinture blanche en cuir, symbolisant la pureté de leurs âmes et la volonté de faire le bien

2.) Une chaine autour du cou, pour rapeller l'attachement envers les obligations du code de l'ordre(Peut importe quelle est le symbole), et pour sa loyauté inébranlable envers l'ordre...

Alors se n'est qu'une suggestion...pour ou se procurer le tout...faire des ceintures me coute un gros 5$...et une chaine en cotte tressé coute un gros 2$ et une grosse demi-heure à faire...alors avis aux intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://crystania.forumactif.com
Corbin Dempsey
Admin / Chevalier
Corbin Dempsey


Nombre de messages : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/03/2006

Symbole de Chevalrie Empty
MessageSujet: Re: Symbole de Chevalrie   Symbole de Chevalrie EmptyLun 17 Avr à 1:31

Je passe une commande pour les deux!

Ce qui serais vraiment génial ce serais qu'ont ai tous un pendentif d'Usire ou de fleur de lys (ou même des deux!) au cou. Moi je donnerais ça aux écuyers dès le début de leurs entrainement, et la ceinture dès que leurs maitre les adouberons.

En fait, si ont se décide rapidement pour le sigle, j'aimerais passer la commende pour que chaque membres des chevaliers ai leurs colliers pour bélé1 (je pairais en avance, et ceux qui ont le cash me pairons en retour ou plus tard, et pour ceux qui en ont pas les moyens, tant pis, cadeau pour vous! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
William McCandless
Chevalier
William McCandless


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Fin fond de Montréal
Date d'inscription : 28/03/2006

Symbole de Chevalrie Empty
MessageSujet: Re: Symbole de Chevalrie   Symbole de Chevalrie EmptyLun 17 Avr à 11:46

Pour le collier et la ceinture blanche, je trouve que c'est une excellente idée et je passerais une commande pour les deux moi aussi. Pour ce qui est du symbole d'Usire, j'ai déjà un joli bijou en forme de croix, ca ressemble un peu à la croix des templiers en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mérance Devalcours
Écuyer
Mérance Devalcours


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans un coin de Montréal ou perdu au fin fond des bois
Date d'inscription : 30/03/2006

Symbole de Chevalrie Empty
MessageSujet: Re: Symbole de Chevalrie   Symbole de Chevalrie EmptyLun 17 Avr à 14:39

Mais vous savez que des pendentifs restent des pendentifs et que en combat ce n'est pas l'idéal (j'ai l'expérience avec les bijoux), mais sinon c'est très bien comme idée. J'aime bien l'idée de la ceinture, mais puisque les tabords sont blanc la ceinture l'est aussi sa va faire très semblable(mais c'est juste mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Delacroix
Admin / Chevalier
Bernard Delacroix


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Symbole de Chevalrie Empty
MessageSujet: Re: Symbole de Chevalrie   Symbole de Chevalrie EmptyLun 17 Avr à 15:26

moi aussi je passe commande des deux, et pour le signe sur le collier je crois que la croix avec la fleur de lys par dessus comme sur le logo en haut du forum (sans le bouclier) serais parfait mais sinon une simple croix pour représenter Usire serais parfait, merci Lothaire pour cette superbe idée.

PS: pour le collier, une fois en combat, on aurais qu'a le ranger dans le chandail ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Étienne Delacroix
Écuyers Seniors
Charles-Étienne Delacroix


Nombre de messages : 7
Localisation : dans le trou le plus perdus... Laval :P
Date d'inscription : 03/04/2006

Symbole de Chevalrie Empty
MessageSujet: Re: Symbole de Chevalrie   Symbole de Chevalrie EmptyMer 19 Avr à 17:01

moi j'aimerais bien avoir les deux aussi quoi-que jai déjas une croix qui fini en fleur de lys à chaque eextrémité lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbole de Chevalrie Empty
MessageSujet: Re: Symbole de Chevalrie   Symbole de Chevalrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole de Chevalrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de la fleur de Lys :: Accès Libre :: Commentaire ou Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser